Le dispositif portable de filtration Q-Water Extrême, permet aux sauveteurs, personnel médical, dispensaire local, de disposer d’une eau potable de grande qualité, même en présence de contaminations chimiques & bactériologiques importantes.

Il se transporte aisément dans un sac à dos avec les filtres de rechanges et permet de disposer de env. 300 à 400L d'eau pure par jour.

La centrale d'énergie compacte QWG-P5 avec panneau solaire pliable à haut rendement, permet le pompage pendant env. 10 heures (pour une charge), elle dispose de sorties pour alimenter des lampes LED, ports USB et sortie 220 Vac (300 à 400W), elle est le complément idéal pour les missions humanitaires de terrain.
Recharge avec le panneau solaire entre 4 & 6 heures.

              

Télécharger la documentation de la station Q-Water Extreme(PDF) :

Station de filtration d’eau potable (membranes ultrafiltration), pour des débits plus importants, villages, points d’eaux communautaires, mobile ou fixe.

Cette station mobile, robuste, simple d’utilisation, est facilement transportable au moyen d’un véhicule type pick-up ou petit utilitaire, ce qui permet de répartir les coûts de filtration en mutualisant les remplissages des citernes de plusieurs villages ou point d’eaux.

Cette station est destinée à la filtration de l’eau douce (max. 2000 ppm), eaux de rivières, lacs, pompage de nappes souterraines.

Télécharger la documentation (PDF) :

Cette Turbine révolutionnaire sans pales est basée sur un phénomène de vortex. Elle exploite l'énergie des sources d'eau à faible vitesse, par exemple les courants océaniques, les courants de marée, les rivières, les canaux et autres sources d'énergie hydrocinétique. Cette turbine peut être utilisée comme un système autonome ou en unités multiples pour des exploitations hydroélectriques. La turbine a été testée avec succès depuis plusieurs années et est maintenant disponible dans le commerce.

La nécessité qui devient de plus en plus forte dans la production d'énergie «verte» a imposé de nouvelles exigences afin d'explorer toutes les solutions possibles offertes par les énergies renouvelables. L'eau, qui est abondante dans la nature, couvrant de grandes surfaces telles que les mers et les océans, représente l'une des options les plus favorables. Cependant, les technologies conventionnelles ont jusqu'à présent été inefficace dans l'exploitation de sources d'eau de faible vitesse, tels que ceux rencontrés dans les courants océaniques, les courants de marée, les petites rivières et ruisseaux.

Sous-catégories