QWG Effectifs   Evt 20191023 Paris   QWG RechBenev

Notre vision

Avant tout, au sein de notre association, nous souhaitons mettre en premier le respect de la convention des droits de l’homme et plus spécifiquement « L'accès à une eau potable et saine » qui est inscrit dans la convention des droits de l'homme, « Droit à l'eau » (art. 11 et 12 du pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels.) E/C.12/2002/11

Sans orientation politique ou religieuse, notre association entend défendre des valeurs humanistes, particulièrement en faveurs des populations les plus défavorisées dans le monde.


Nous défendons particulièrement une vision de développement durable et une utilisation des technologies qui sont respectueuses de l’environnement, les développements de solutions technologiques (Eau & énergies) que nous souhaitons mener seront en adéquation avec ces principes fondamentaux.

Nous souhaitons nous regrouper en synergie avec d'autres Associations, Fondations et mouvements qui présentent des objectifs avec une éthique commune, comme :



allianceofguardians

L’Alliance des Gardiens de Mère Nature est un mouvement d’unité, de regroupement des forces vives engagées dans la préservation de l’environnement, qui a pour vocation d’œuvrer en faveur des générations futures et donc de la paix.
Il contribue, par l’éveil des consciences, à la propagation d’une vision biocentrée du monde qui resitue l’homme comme l’un des maillons de la chaîne du vivant.
L’Alliance veut ouvrir des voies d’espoir et compte démontrer, dans le monde entier, par des propositions et des actions concrètes, que les indigènes et leurs alliés ne constituent pas un problème face à la nécessité de développement, mais qu’ils sont, au contraire, des alliés incontournables pour parvenir à réussir la transition énergétique et économique dont l’humanité a besoin pour continuer sa formidable aventure.
 

PlaneteAmazone
Planète Amazone sur tous les fronts de la lutte pour sauver l’Amazonie

Planète Amazone est une Organisation Non Gouvernementale dédiée à la protection des forêts tropicales et de ses peuples, qui, depuis sa création, s'engage auprès d'eux pour la préservation et la restauration de la forêt amazonienne. A travers son partenariat notoire avec l'Institut Raoni, une organisation indigène présidée par le célèbre chef dont elle porte le nom, devenue référence internationale en matière de préservation environnementale, Planète Amazone œuvre pour protéger la plus grande réserve de forêt tropicale au monde.

 LandHealers logo


La Fondation des guérisseurs de la terre répond à l'appel des femmes et des jeunes autochtones pour créer un mouvement mondial de restauration.


Son but est d'équiper la génération présente et future avec les connaissances traditionnelles nécessaires pour restaurer et entretenir les terres indigènes.
La Fondation offre d'autres possibilités aux jeunes autochtones qui se trouvent dans des situations désastreuses, entre la drogue, l'alcool et le désespoir. Nos ateliers de formation permettent à ces jeunes de se reconnecter à leur terre et de développer un sens du leadership.
La Fondation a été organisée par des dirigeantes autochtones de nombreux pays, utilisant la sagesse des aînés pour établir un corps de jeunes guérisseurs qualifiés dont la protection des connaissances culturelles et environnementales traditionnelles rétablit la foi dans la guérison d'eux-mêmes et de leurs terres sacrées. Assurer la continuité des valeurs ancestrales est essentiel à leur future vie communautaire.
Le Corps des jeunes est en train de devenir un réseau de jeunes autochtones qui reçoivent des salaires tout en participant à des ateliers de formation dans leur propre pays. Ils apprennent des moyens traditionnels à faible coût et à faible technologie pour régénérer l'eau et la terre afin de réaliser de nouvelles opportunités économiques. S'appuyant sur la sagesse de leurs ancêtres, ils se reconnectent à leurs valeurs traditionnelles inhérentes.

 

 

E-mail